"Mon passé de styliste, et mon goût pour le tissu, m’influence dans mon travail actuel. Du tissu imprimé, je fais émerger des visages". Marlène Genin.
"Très en lien avec la nature, je virevolte de-ci de-là dans la forêt…Elle m’inspire des rêves et de belles sensations que je retranscris sur mes toiles…". Maryline Barillot.
« Pendant mes balades, mon œil s'arrête sur un morceau de bois. Une forme, une teinte m'interpellent. Le bois me parle ! Parfois, il faut plusieurs jours ou semaines avant que l'évidence ne se manifeste et la métamorphose s'opère ». Jacqueline Hollard
"Il y a une dizaine d’années, lorsque j’ai dit à un ami d’enfance que je me mettais au dessin, il a éclaté de rire et m’a dit : « au collège, il n’y avait pas plus mauvais que toi en dessin!».
Voilà pourquoi, tout petit j’ai choisi la photographie…J’ai pu passer un CAP en 1992 puis j’ai fait partie duphoto-club berjallien pendant une quinzaine d’années en faisant surtout du noir et blanc.
Mais en 2014, l’idée de faire du dessin que j’avais depuis longtemps est revenue. J’ai donc pris des cours à Nuances à Villefontaine pendant 7 ans avec Catherine Tarel qui m’a donné les bases (et même un peu plus!) puis j’ai passé 1 an à la villa avec Laurent Benkhira qui m’a incité à faire du grand format, et je suis retourné à nuances avec Alain Faussart qui m’a fait explorer d’autres pistes...
Je dessine essentiellement en Noir et Blanc, influencé par la photo et la Bande Dessinée avec une préférence pour l’humain …Pour cela j’utilise l’encre de chine, le pastel sec, les crayons aquarel-lables ..."Henri Riondet
"De tout temps les migrations ont existé.
Exils forcés par des circonstances catastrophiques, ou simplement espoirs d'une vie meilleure, ou bien encore goût du voyage, des hommes, des femmes et des enfants, se sont mis en route et ont trouvé une terre d'accueil.
Sur le portant de vêtements, ces portraits peints avec des matériaux fragiles, sont fragmentés, avec des ruptures, des déchirures.
Pendant leurs périples, leurs identités se sont transformées.
Proches de nous...
Nous avons tous les mêmes besoins essentiels, et les situations de vie évoquées sur les tableaux nous parlent de moments précis de la vie quotidienne.
Et si c'était nous qui devions nous exiler ?" Marie-Anne Beaudenon