Les travaux de créations se sont imposés au fil des années comme une nécessité pour Maēlstrøm Theøry. En recherche constante de moyens d’apprivoiser ses troubles anxieux, il découvre le pouvoir apaisant de la créativité sur le cerveau. Depuis, il n’a cessé de produire des tableaux avec un objectif bien précis : assembler des choses pour tenter d’illustrer et déchiffrer ses émotions puissantes et bien souvent impalpables.
Collage, dessin, bricolage, peinture, récup… Tous les moyens sont bons pour mettre en scène une idée, une peur ou un ressenti. Ainsi, Maēlstrøm Theøry est aujourd’hui une sorte d’exutoire pour le brouhaha mental de l’artiste, son passager noir en quelque sorte.
Noël est une fête iconique à l’aura définitivement bienveillante et positive. Mais si on creuse un peu, elle aussi possède sa part d’ombre. Dans un monde où on oppose tout systématiquement : le bien / le mal, le vrai / le faux… pourquoi ne pas ouvrir le débat et s’interroger sur ce besoin viscéral de toujours confronter les choses ?
Voir du beau dans le moche et du bon dans le mauvais, voici le défi de cette exposition qui joue avec les codes de notre monde en entrelaçant les idées pour redistribuer les cartes..
Avec cette exposition spéciale, Maēlstrøm Theøry vous invite à partager ses peurs et ses interrogations sur notre perception des choses, le sens de ce monde et ses travers sur fond de fêtes et traditions.
Alors Béni ou Maudit soit ce jour ?
À vous de choisir…