Mise en jambes avec une balade d’1h facilement accessible autour du lac de Saint-Quentin-Fallavier (où on se baigne en été) et montée sur la colline du Relong jusqu’au château médiéval où ont été tournés les premiers épisodes de la série Kaamelott d’Alexandre Astier.

Pour la faune et la flore, un livret pédagogique et des panneaux sur place vous aideront à mieux connaître et préserver cet écosystème fragile. Pour le Roi Arthur et les chevaliers de la table ronde, laissez place à votre imagination 😉 ; le château quant à lui, c’est + de 1000 ans d’histoire à découvrir !

Pour le déjeuner, inutile de prévoir, vous trouverez à coup sûr une terrasse ou de quoi concocter votre panier repas sur place

Puis direction Bourgoin-Jallieu avec son centre-ville, ses boutiques, ses monuments, ses parcs et aires de jeux, avec une mention spéciale pour celle du parc des Lilattes et pour les balançoires du Square Rehau. Bougoin-Jallieu, c’est aussi toute une histoire autour de l’industrie textile dont vous comprendrez mieux les rouages en passant la porte du musée situé au 17 Rue Victor Hugo (l’entrée est gratuite). En ce moment et jusqu’au 22 août, l’exposition Mode au Futur nous projette dans des créations de vêtements aux matières innovantes et connectées qui passionneront vos enfants.

Pour clore en beauté cette sortie en famille, au choix :

Accrobranche, balade à vélo sur la véloroute des berges de la Bourbre, initiation au golf, ou bien encore escape game, laser game, salle de réalité virtuelle, bowling…