L'Office de Tourisme CAPI accueille actuellement Sylvie Frandon qui présente "Les Couleurs de l'eau" du 29 Novembre au 10 Décembre 2022.

Ensuite, du 13 au 23 Décembre 2022 et pour terminer l'année 2022; place à 4 artistes : Pascale Dendleux, Christiane Frandon, Isabelle Alexandre et Nathalie Cuzin pour une exposition commune et des techniques variées!
Un thème "Vanités" et 4 interprétations.

A partir du 2 Juillet et jusqu'au 5 février 2023, le musée de Bourgoin-Jallieu, en collaboration avec l'anthropologue Anne Grosfilley, vous invite à découvrir la nouvelle exposition WAX ! À travers des collections uniques, cette exposition vous propose un voyage dans trois continents...

 

« Les Clos Boulistes en Nord-Isère » propose de découvrir l’histoire du jeu de boule lyonnaise sur notre territoire, ses spécificités et son importance dans la vie quotidienne des quartiers jusque dans les années 1970.  A découvrir dans les dépendances de la Maison Forte des Allinges à Saint-Quentin-Fallavier du 10 Septembre au 11 décembre 2022.

La médiathèque de Bourgoin-Jallieu accueille actuellement " Cache cache ville " d'après le livre d'Agathe Demois et Vincent Godeau.
Une exposition ludique à découvrir en famille jusqu'au 24 décembre.

Du 6 au 21 Décembre, venez découvrir l'exposition de poupées en chiffon crée par Ivanna ORLOVA.
L'exposition est visible dans les locaux de l'association Et Colégram aux horaires d'ouverture habituels.

Le Musée-Galerie Clauorum, 24 Rue du petit Bion à Bourgoin-Jallieu a fermé le 31 Octobre mais 2 nocturnes sont organisées le samedi 12 novembre et le jeudi 8 décembre de 18h à 23h.
Venez découvrir les Estampes sous toutes ses formes, dessins, lithographies, gravures modernes et anciennes, de 1540 à nos jours dans une ancienne usine rénovée où l'on pratiquait la photogravure.

Découvrez le parcours street-art à Villefontaine....Depuis quelques années, des œuvres fleurissent sur les murs de Villefontaine!
Pour poursuivre cette démarche de création urbaine, l’équipe municipale s’est engagée dans la réalisation d’un parcours street-art lancé officiellement samedi 5 novembre à 14h au départ de l’espace Perredière. En famille, entre amis, en solo... Profitez d'un parcours où les œuvres se dévoilent aux détours des chemins piétons. Un des objectifs de ce parcours est de relier plusieurs quartiers de la ville, de l’espace Perredière au quartier des Roches dans un premier temps. Avec ce parcours, les œuvres seront parsemées dans la ville de façon à créer une déambulation familiale et culturelle. Il donne l’opportunité de découvrir le cadre urbain et naturel de Villefontaine, ainsi que les nombreux cheminements piétons qui la traversent. Le parcours s’effectue en accès libre, en suivant la signalétique au sol créée pour l’occasion.

Le Bloc 155 à Villefontaine organise une exposition et vente d’objets customisés et d’œuvres réalisées par les artistes du collectif ASSPUR au profit d’associations caritatives. L'intégralité de sommes perçues sera reversée à la Croix-Rouge et aux Restos du Cœur. Du 3 au 22 décembre.