Son parcours :
Membre de l’Académie Lyonnaise de Peinture.
"2007 fut l’année de ma première exposition personnelle dans l’Eglise de Vermelle, où j’ai été baptisée par Marc Perry, journaliste écrivain du Dauphiné Libéré, « Florence V. », « V » comme Vermelle.
Depuis, plus de 80 lieux différents ont accueilli mes toiles … en Rhône-Alpes, dans le Cotentin, le Haut-Rhin, la Drôme, l’Hérault, la Loire, le Var, la Dordogne, la Charente-Maritime, les Pyrénées-Orientales, le Doubs, la Côte d’Or, la Meurthe et Moselle, Paris, etc… et aussi à l’étranger! Détails sur mon site.
Peinture imaginaire quoique souvent paysagée, oscillant entre rêve et réalité. Il s’agit de peinture à l’huile, aux doigts ( je n’utilise aucun intermédiaire entre la toile et moi ), les mélanges se font directement sur la toile sans l’aide d’une palette. Je plonge simplement dans la toile et m’évade dans des contrées inattendues au gré des couleurs qui s’imposent à moi. J’aime partager ces voyages avec les spectateurs et échanger avec eux sur les émotions que ma peinture leur suscite. Chaque échange est une réelle richesse.
Ma philosophie : Vivre comme si c’était le dernier jour de ma vie et avoir l’éternité devant moi. A travers ma peinture – ré enchanter la vie..."