Alain BORJON : Le parcours d'un photographe de portrait est fait de rencontres, souvent heureuses, qui ont déclenché des inspirations permettant un travail avec la personnalité de chaque modèle. A travers ces photos j’ai souhaité célébrer la diversité, la beauté et la sensibilité de mes modèles en prenant en compte leurs souhaits et leurs démarches.
Chaque image raconte une petite histoire personnelle capturant des moments d’émotion, de partage, voire de complicité . J’attache de l’importance aux échanges, au climat de confiance et à la bonne humeur lors d’un shooting.
Je considère que c’est un cheminement photographique sur un thème choisi qui nous prépare, la modèle et moi, à la réalisation de la photo finale.
Nathalie SERODINE : Le Relooking d'Objets : Une Seconde Vie Créative
Le relooking d'objets s'effectue à partir de magazines de mode et de décoration... idéalement récupérés, afin de leur offrir une seconde vie. L'objectif est d'apporter couleur et gaieté, pour qu'ils retrouvent leur place chez un futur propriétaire. Nathalie intègre également quelques créations en noir et blanc, ainsi que quelques toiles.
Certaines personnes lui confient des objets à relooker, en lui laissant libre cours à son imagination, tout en respectant leurs choix de couleurs préalablement définis.
Annabelle SUIN : Originaire de la région lilloise (59), je suis arrivée à Bourgoin-Jallieu en 2012.
Adolescente, je dessinais beaucoup, surtout des paysages, avant de mettre cette passion de côté. Très active, j’aime bouger et pratiquer du sport.
En 2020, j’ai ressenti le besoin d’une activité plus calme. Le confinement m’a permis de reprendre le dessin et de découvrir ce qui me passionne : le nu féminin, travaillé au pastel blanc et à l’acrylique.
Encouragée par mes proches et guidée par une artiste inspirante, j’ai affiné ma technique. Le dessin m’a reconnectée à ma féminité, à ma sensibilité et à l’instant présent.
Aujourd’hui, je suis heureuse de partager mes œuvres.