Randonnée pédestre le bois de la Casse

Prenez de la hauteur sur cette randonnée familiale autour de Bourgoin-Jallieu alternant plateaux agricoles, combe forestière, zones humides et château.

Nom du lieu : 38300 Bourgoin-Jallieu

Type d'activité / d'équipement Sports pédestres, itinéraire de randonnée pédestre

Informations complémentaires : Environnement :A la campagneRivière ou fleuve à moins de 300 mEn forêtEtang à moins de 300 mArrêt de transport en commun à moins de 500 m

Depuis le parking à proximité du château de Champfort, s’engager à droite sur la route pour rejoindre le hameau et le poteau « Charbonnières » en dépassant une mare. Continuer à droite pour sortir du hameau. Rester sur la route jusqu’à la hauteur d’une maison isolée. De là, bifurquer à droite sur la piste pour rejoindre un plateau agricole. Arriver à la route, la traverser et continuer à gauche jusqu’à un carrefour. Poursuivre sur la route en face à la descente pour arriver à « Sainte Catherine ». S’engager à droite en passant derrière la maison pour rejoindre un chemin à la descente. Le chemin dépasse « Combe du Loudon » et « Chemin inondé » pour arriver à une route. L’emprunter à la descente puis continuer en face sur la piste pour rejoindre « Champagneux ». De là, rejoindre les habitations et bifurquer directement à droite sur la piste jusqu’à une mare. La contourner par la gauche puis continuer sur la route à la montée. Traverser la route pour arriver à « La Boule du Tilleul ». En passant par « Le loup », rejoindre « Contantin ». Prendre la route à droite pour arriver aux habitations. Franchir la barrière et continuer sur la piste à la descente. À « Bois de la Casse », continuer à droite à la montée au carrefour en patte d’oie. Rester sur le chemin jusqu’au « Château de Champfort ». Le retour se fait en empruntant la route à droite.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Ne pas quitter les sentiers.

Itinéraire

Altitude maximum

350 m

Dénivellation positive

135 m

Natures du terrain

Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

Passages délicats

Non

Précisions sur le balisage

Balisage Jaune (Promenade et Randonnée)

Références cartographiques

IGN 3132SB, Cartoguide Balades et Randonnées Porte de l'Isère

Références topoguides

En vente à l'Office de Tourisme CAPI - Porte de l'Isère à Bourgoin-Jallieu (1 Place Carnot)

Type

Equipements, activités et services

Equipements :ParkingServices :Animaux acceptés

Mobilité douce

Accessible en transports en commun : arrêt "Bernache" de la ligne 9. Depuis Grenoble, prendre l’A 48 et l’A 43 puis prendre la sortie 8 en direction de Bourgoin-Jallieu. Prendre la D 1006, puis la D 54B pour s’engager sur la D 143C et le Chemin de Charbonnières en direction de Chemin de Champfort.

Langue(s) parlée(s)

Français

Portrait

L'équipe de l'Office de Tourisme CAPI - Porte de l'Isère vous accueille au centre-ville de Bourgoin-Jallieu ou via son site Monweekendalacapi.fr pour vous présenter l'offre en matière de randonnée du territoire (320 km d'itinéraires) et trouver ensemble, l'itinéraire le plus adapté à vous.

Tourisme durable

Observez la faune et la flore présentes sur le site mais ne les dérangez pas et ne perturbez pas l'équilibre de cette riche biodiversité. Gardez vos déchets avec vous, la nature ne pourrait pas les absorber.