Cette tour est la seule partie habitable du château du Perret, édifice de la fin du Moyen-âge. Elle est encore debout aujourd'hui grâce au passionné qui l'a achetée dans les années 70 et restaurée pierre par pierre.
Ce gîte vous offre de vivre une expérience de retour aux sources, loin du superflu. Car ici, pas de wifi, pas de télévision, pas d'électricité!
Vous goûterez au charme des longues soirées d'été qui se terminent à la bougie ou autour d'un feu de camp, sous les étoiles.
Vous prendrez le temps, si vous le souhaitez, de préparer ou de déguster de bons repas, pris à l'ombre de la cuisine d'été, qui met à votre disposition un four à bois (pain, pizza,...), un barbecue et une grande table.
En cas de mauvais temps, une cuisinière, avec plaques et four fonctionnant au gaz, vous permettra de manger tranquillement dans la cuisine intérieure.
Un salon de jardin avec hamacs et chaises longues vous permettra de vous relaxer.
A l'abri des regards grâce au mur qui entoure le jardin, vous vous sentirez dans un véritable cocon, hors du temps.
Par respect pour notre environnement et pour garder l'esprit du temps jadis, vous découvrirez la "salle du trône", petite cabane accueillant les toilettes sèches au fond du jardin.
Une douche solaire vous permettra de vous rafraîchir lors des journées chaudes. Et pour les journées plus fraîches, une bouilloire vous permettra de faire chauffer de l'eau facilement sur la cuisinière. Pas de salle de bains, l'eau courante arrivant à l'évier de la cuisine d'été ou au lavabo de la "salle du trône".
Pour les nuits fraîches de début ou de fin d'été (le gîte n'est ouvert que pendant la belle saison), un poêle à bois vous permettra de vous réchauffer dans le salon à l'intérieur. Vous pourrez alors profiter des jeux de société ou des livres mis à votre disposition, confortablement installés sur le canapé-lit ou le rocking-chair.
A l'inverse, pendant les journées écrasantes de canicule, vous profiterez de la fraîcheur de la maison en pierres.